4EME

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Spectacle:

HISTOIRE-GEOGRAPHIE NATHAN 4° EMC 2016

Points forts:

La volonté de favoriser la liberté pédagogique, notamment par la différenciation et des situations d’apprentissage variées (travail en équipe, tâches complexes, etc). Un manuel de niveau inscrit dans une démarche de cycle : dès le début des chapitres, un rappel des connaissances déjà abordées précédemment. Les compétences du socle mobilisées dans toutes les activités et un bilan de compétences à chaque fin de chapitre. Des pages Parcours (Education artistique et culturelle, Citoyen, Avenir), des rubriques d’Education aux médias et des pistes d’EPI pour aider à la mise en oeuvre des nouveaux programmes. Des activités mettant l’élève au centre des apprentissages : pages Apprendre à apprendre, pages pour réviser en autonomie (“Je révise chez moi”, “Je révise autrement”)… En fin d’ouvrage, un cahier Méthode, pour s’approprier les compétences du programme, et des outils d’auto-évaluation. Pour les élèves : des liens vers les vidéos sont proposés dans le manuel, exercices interactifs pour réviser, outil pour réaliser des cartes mentales…

I BET YOU CAN! 4E WORKBOOK EDITION 2019

Points forts:

Workbook. L’outil idéal pour passer de l’oral à l’écrit et du collège à la maison ! Ton workbook te permet de : – travailler en classe et à la maison ; – progresser à ton rythme grâce aux fiches d’AP avec 3 niveaux d’étoiles ; – mettre en oeuvre des stratégies grâce aux webquests détaillées ; – mémoriser le vocabulaire. Ecoute les audios signalés par le pictogramme MP3 : – au clic, dans ton manuel numérique ; – sur le site compagnon. 32 stickers avec des contenus de référence à coller dans ton cahier : mémos de lexique, phonologie et grammaire.

I BET YOU CAN! 4EME BIMANUEL EDITION 2019

Points forts:

Développer les compétences orales et écrites, dans un ancrage culturel fort. Enseigner une langue authentique, dans des situations concrètes. Stimuler la participation des élèves par une démarche ludique. Différencier les approches pour assurer la réussite de tous. Motiver avec un court-métrage d’animation inédit. Pour les élèves : Le Bimanuel. c’est : le manuel papier, la licence numérique élève incluse et renouvelée à chaque rentrée. Avec : tous les audios élève, toutes les vidéos élève, toutes les activités interactives élève. Le Workbook : des supports en lien avec les documents du manuel, des fiches AP pour le travail différencié, des exercices supplémentaires pour la maison, 32 stickers à coller dans le cahier personnel de l’élève.

LE LABO DE GRAMMAIRE CAHIER TERRE DES LETTRES 4°

Points forts:

Une méthode bimédia pour progresser en grammaire, en conjugaison et en orthographe Cette méthode comprend : Un cahier d’activités pour s’approprier la grammaire et garder une trace écrite La plateforme TDLab, un parcours d’apprentissage fondé sur un algorithme pour aider chaque élève à progresser à son rythme – Une méthode conforme aux nouveaux repères annuels de progression du BO du 28 mai 2019 – Une progression méthodique assurant le réinvestissement permanent des notions étudiées – La performance du numérique pour des parcours d’apprentissage individualisés – La même rigueur dans l’enseignement de la grammaire que dans la collection Terre des Lettres Dans le cahier de l’élève : Des leçons sous forme d’exercices pour une appropriation active Des exercices simples pour ” acquérir des automatismes” Des problèmes orthographiques et syntaxiques pour développer la réflexion Des exercices complémentaires pour enrichir et améliorer l’expression écrite La plateforme TDLab, l’outil de classe idéal : Un parcours associéà chaque fiche du cahier Pour chaque fiche, deux modules progressifs : apprendre et mémoriser, s’entraîner Une fonction “réviser” grâce àl’algorithme pour retravailler les notions qui ont déjà été vues Du feedback, des tableaux de bord, des scores en évolution qui permettent à chaque élève de voir sa progression La plateforme TDLab permet de : Consolider les apprentissages en instaurant des automatismes Faire travailler vos élèves en autonomie, en classe ou à la maison, grâce à un suivi personnalisé Suivre les résultats et la progression de vos élèves Créer vos devoirs et vos évaluations avec des exercices autocorrigés Pour découvrir la démo de TDLab, cliquez ici. Comment accéder à TDLab ? – Si votre établissement est dans le GAR ou utilise Pronote, le gestionnaire de votre établissement ou l’administrateur de votre ENT effectue les démarches de commande des licences sur le CNS, comme il en a pour habitude, muni d’une attestation d’achat des cahiers. Il doit affecter les licences aux enseignants et aux élèves concernés. Les licences sont ensuite disponibles dans l’outil numérique propre à votre établissement et sont attribuées à chacun par le gestionnaire. – Si votre établissement utilise Ecole Directe, le gestionnaire de votre établissement ou l’administrateur de votre ENT effectue les démarches de commande des licences sur le CNS, comme il en a pour habitude, muni d’une attestation d’achat des cahiers. L’enseignant doit ensuite affecter les licences aux utilisateurs de la plateforme (lui-même + les élèves). Les licences sont ensuite disponibles dans l’outil numérique propre à votre établissement et sont attribuées à chacun par le gestionnaire. – Si votre établissement n’utilise ni le GAR, ni Pronote, ni Ecole Directe, le gestionnaire doit créer les utilisateurs dans l’outil d’administration corres. cns-edu. net. Une fois leurs comptes paramétrés, les enseignants et les élèves pourront alors se connecter à partir du portail CNS portail. cns-edu. net ou de votre ENT. Une fois leurs comptes paramétrés, les enseignants et les élèves pourront alors se connecter à partir du portail CNS portail. cns-edu. net ou de votre ENT. – Dans les établissements sans ENT, une fois que le gestionnaire de l’établissement ou le documentaliste a attribué les licences à l’enseignant et à ses élèves, ces derniers peuvent accéder à la plateforme via le site portail. cns-edu. net.

MATHS MISSION INDIGO 4° LIVRE DE L’ELEVE CYCLE 4 2020

Points forts:

Un découpage des notions conforme aux nouveaux repères de progression. Deux pages d’exercices supplémentaires dans chaque chapitre pour plus de progressivité. Des problèmes motivants avec trois niveaux de difficulté pour faciliter la différenciation et l’AP ; des défis et des énigmes. Un renforcement du calcul mental et davantage de questions flash. Une partie révision des prérequis étoffée. Un accent mis sur l’algorithmique et les outils numériques dont un chapitre dédié à Scratch et des activités pour travailler en “branché ” ou en “débranché”. De nombreuses ressources à télécharger pour gagner du temps avec les élèves.

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