4EME

(Affichage de 1 à 30 produits sur 94 produits)

Spectacle:

123…TECHNO 4° CAHIER DE TECHNOLOGIE CYCLE 4 2021

Points forts:

Une collection de technologie innovante permettant une application simple et concrète des neurosciences en classe de 4e. Ce cahier ” clefs en main ” permet une application simple et concrète de la technologie pour les élèves de 4e. Conçu pour favoriser l’acquisition des savoirs sur le long terme des élèves. Une progression clairement établie qui permettra aux enseignants de comprendre toutes les notions nécessaires.

BLOGGERS 4EME WORK BOOK

Points forts:

Un workbook qui fait la différence. Pour progresser quel que soit son niveau : des rubriques pour réfléchir à sa façon de travailler ; des activités de différents niveaux pour un même document. Pour renforcer son autonomie : une exploitation pas à pas des documents du manuel ; la possibilité d’annoter les textes pour mieux se les approprier. Pour travailler grammaire et lexique : des rubriques d’observation de la langue pour chaque leçon ; de nombreux exercices d’entraînement lexical et grammatical ; une page Pronunciation par unité. Pour apprendre à s’auto-évaluer : des grilles d’auto-évaluation à compléter pour chaque mini challenge ; des activités de préparation à l’évaluation pour toutes les activités langagières.

BUENA ONDA ESPAGNOL LV2 4° MANUEL ELEVE 2017

Points forts:

Les plus pédagogiques : Progression pensée sur le cycle 4 avec un démarrage en douceur ; Aides méthodologiques pour apprendre à apprendre, relier les savoirs et rendre autonome ; Travail sur l’oral avec une compréhension de l’oral par leçon (MP3) et une vidéo par unité Lexique sous forme de cartes mentales et enregistré (MP3) ; De nombreuses activités pour l’AP, le travail en groupe, ainsi que des projets collaboratifs ; Cahier avec audios supplémentaires (MP3) ; Format paysage pour une valorisation dynamique des documents.

DELTA MATHS 4° BIMANUEL CYCLE 4 2016

Points forts:

Un traitement des notions en double-page pour coller à vos pratiques de classe. Une structure simple et récurrente tournée vers l’élève – Une première découverte de la notion à l’aide d’une situation de recherche. – Un cours volontairement simple qui vient compléter le vôtre. – Des exercices d’application, d’entrainement et un exercice défi pour gérer l’hétérogénéité de vos élèves au sein du groupe classe. – Une fiche de synthèse de cours à imprimer et compléter pour accompagner l’élève dans son travail. – Des exercices qui font le point de façon transversale sur l’ensemble des notions abordées dans une séquence. – Des problèmes avec indication des compétences majeures à maitriser en mathématiques. – Un QCM de révision. – “Je clique” pour se familiariser avec les tableurs, les logiciels de géométrie dynamique, l’utilisation de la calculatrice. – Des tâches complexes pour réinvestir les compétences. Un manuel innovant au service de la liberté pédagogique – Une grande liberté de choix pour la progression sur l’année comme au sein du cycle grâce : – au découpage en double page centrées sur des notions ciblées, – en 4e et en 3e, à des séquences reprenant et enrichissant les notions vues les années précédentes. – Des suggestions de progression par année et un tableau synoptique de la prise en compte du programme dans les manuels. – L’interdisciplinarité et le quotidien des élèves au coeur du manuel, en conformité avec le nouveau programme. – Des propositions de sujets pour les EPI. – Une offre riche pour pratiquer les problèmes ouverts et s’initier aux tâches complexes. Une approche progressive de l’algorithmique – Chaque année, une séquence spécifique pour une approche progressive au cours du cycle. – Des doubles pages Notions avec un cours simple et adapté, des exercices pouvant être fait sans ordinateur. – Une offre riche d’activités guidées pas à pas et d’exercices pour des réalisations concrètes et ludiques sur l’ordinateur. – Une présentation simple du logiciel Scratch. Un manuel pour préparer efficacement le Brevet – Le découpage en notion qui permet de facilement cibler les points à travailler. – Un travail régulier sur les problèmes ouverts et les tâches complexes. – Des propositions de sujets pour les EPI.

FRANCAIS 4° FLEURS D’ENCRE CYCLE 4 2016

Points forts:

Le savoir-faire Fleurs d’encre pour mettre en oeuvre le nouveau programme – Une progression au sein du cycle 4 pour structurer les apprentissages. – Une grande variété de textes pour traiter tout le programme de culture littéraire : – Une démarche de questionnement, – Un dosage équilibré entre textes patrimoniaux et textes contemporains, entre auteurs classiques et d’autres plus originaux, – Un dialogue fructueux entre textes et images, – La présence originale de films dans le corpus. – Une mise en activité permanente de l’élève tout au long du manuel, pour le rendre autonome. – Une approche de la langue : – au service de l’écriture et de l’oral, – pour construire progressivement connaissances et compétences au fil du cycle 4. – Des pistes pour les EPI, les parcours artistiques et culturels, les parcours avenir, et de nombreux outils pour travailler en différenciation et en interdisciplinarité. – Dans le manuel de 3e, l’accent est mis sur la préparation au nouveau Brevet à travers le questionnement des textes et l’évaluation de fin de chapitre.

FRANCAIS 4° L’ENVOL DES LETTRES P.F 2016

Points forts:

Un large choix de textespour varier les lectures : oeuvres patrimoniales incontournables et oeuvres plus originales, littérature contemporaine, littérature étrangère, textes de l’Antiquité, littérature jeunesse… Des oeuvres choisies pour développer la sensibilité et l’expression personnelle des élèves. Une pédagogie centrée sur l’activitéqui implique les élèves : des activités variées, individuelles ou en groupe, pour développer l’autonomiede l’élève et sa capacité àtravailler en équipe. Une place importante donnée au développement de l’expression écrite et orale : de nombreuses activités guidées, des ateliers d’écrit et d’oral. Des repères littéraires et culturelspour situer les oeuvres dans leur contexte. Une iconographie richemettant en relation textes et images. Des pagesHistoire des artsetCinémafaisant écho aux textes étudiés. Des méthodes guidéespour maîtriser les principaux savoir-faire. Descompétencesidentifiées systématiquement pour mieux se repérer et pouvoir évaluer la progression des élèves. A la fin de chaque séquence, unbilanet uneévaluationpour faire le point sur les acquis. Une approche progressive de la langue, pour mieux lire et mieux s’exprimer. Des rappels d’orthographe, de vocabulaire et d’étymologie au gré de l’observation des textes. En fin de manuel, des fiches claires, fondées sur l’observation et la manipulation, et de nombreux exercices de niveaux progressifs. LES PLUS Une progression qui prend en compte les acquis de l’école primaire et permet la transition avec le cycle 4 De nombreux liens avec les langues et cultures de l’Antiquité Des synthèses sous forme de schémas pour aider les élèves à retenir l’essentiel.

FRANCAIS 4° PASSEURS DE TEXTES LIVRE UNIQUE 2016

Points forts:

Ce manuel complet respecte la réforme du collège et accompagne les élèves de 4e tout au long de leur année scolaire notamment grâce à son contenu riche et progressif. Passeurs de textes, la collection pour enrichir et renouveler la pratique du français au collège en 7 points forts : – Des oeuvres littéraires contextualisées avec soin, mises en écho avec une iconographie abondante, pour explorer les grands questionnements du programme. – Un travail sur la langue, en lien avec la lecture et l’écriture, proposé au fil des chapitres, ainsi qu’une grammaire complète (leçons, exercices, cartes mentales et mémos pour retenir) en deuxième partie d’ouvrage. – Des dispositifs de différenciation et de guidage originaux, testés en classe par l’équipe d’auteurs, pour faire progresser tous les élèves et favoriser leur prise d’autonomie. – Un cheminement intégrant la pratique de l’oral, de l’écriture et de la lecture. – Des activités autour des compétences conçues et formulées pour une imbrication parfaite du socle et des contenus. – Une grande diversité de postures pédagogiques. – Une large place faite au parcours d’éducation artistique et culturelle, comme au parcours citoyen et au parcours avenir. Les 4 ouvrages ont été réalisés simultanément sur les 4 niveaux. Ils prennent en compte la progressivité des apprentissages, l’hétérogénéité des classes et accompagnent l’enseignant dans chacune de ses postures pédagogiques : le face à face magistral, le soutien individuel, l’animation du travail par petits groupes. Ils proposent en particulier des solutions face aux nouveautés des programmes (renforcement de l’oral, EPI, AP, langues et culture de l’Antiquité, projets, nouvelles épreuves du Brevet, évaluation des compétences). MANUEL 100 % NUMERIQUE Pour les enseignants, rendez-vous sur le CNS Pour les familles, rendez-vous sur le site Biblio Manuels

FRANCAIS 4° TERRE DES LETTRES 2017

Points forts:

Un choix de textes littéraires variés, accompagnés de questionnaires progressifs et différenciés adaptés à tous les niveaux. Des chapitres dédiés à la mise en oeuvre des EPI et du PEAC, pour approfondir la culture littéraire et artistique. Un travail toujours plus méthodique de la rédaction et du vocabulaire. Des fiches pour l’étude de la langue, organisées selon une progression spiralaire et cohérente et des bilans d’étape différenciés utilisables en AP. Des activités d’écriture guidées pour apprendre à rédiger tous types de textes. Des repères chronologiques, pour situer les textes dans leur contexte historique et littéraire. En 3e, un entrainement méthodique au Brevet : 9 sujets complets et 14 pages de méthode pour préparer pas à pas au nouveau DNB.

GIVE ME FIVE ! 4EME CYCLE 4 MANUEL DE ELEVE 2017

Points forts:

Un manuel innovant pour apprendre l’anglais autrement. Interdisciplinarité, originalité et ancrage culturel des thèmes et des documents. Travail collaboratif favorisé dans des pages spécifiques (Team challenge, Drama club). Mise en activité autour des parcours (santé, citoyen ou artistique) et de l’Education aux média (EMI) dans des pages dédiées et des dossiers EPI “clé en main”. Innovation pédagogique dans le manuel (How to sous forme de défis, Good reads avec des Good words pour réfléchir en interlangue) comme dans le workbook (Get ready, Practise & write pour s’entraîner au passage à l’écrit). Innovation numérique au service de l’apprentissage : audios et vidéos élève en accès direct avec Nathan live !, workbook numérique élève avec zones de saisie, et modules d’entraînement Interactive Homework sur Via Scola.

HISTOIRE-GEOGRAPHIE MAGNARD 4° EMC 2016

Points forts:

Les clés pour mettre en oeuvre le nouveau programme – Une mise en avant des compétences pour travailler sur leur acquisition progressive : dans les questionnaires des études, dans les exercices, les deux premières compétences de l’historien et du géographe dans les pages Se repérer dans le temps et dans l’espace. – Des activités variées : tâche complexe, travail de groupe, débat… – Une préparation pour leBrevet : sujets guidés et méthodes. Apprendre à apprendre – Des cartes mentales sonores et visuelles pour mémoriser. – Un tuto vidéo pour apprendre à construire sa propre carte mentale dans toutes les disciplines. – Des quiz pour évaluer ses connaissances, en autonomie. Des interviews exclusives – Rendre les disciplines vivantes et concrètes. – Travailler en classe inversée. – Intégrer le parcours Avenir. Serge Bloch (illustrateur), Côme Fabre (conservateur au musée du Louvre), Christian Grataloup (géographe), Denis Lindenmeyer (directeur de la CMA CGM Academy), Alain Mingam (journaliste), Marie-Rose Moro (pédopsychiatre), Nadine Regereau-Lenier (juge des enfants), Benjamin Stora (historien), Michel Tozzi (philosophe) L’interdisciplinarité dans le manuel – Des pistes d’EPI pour favoriser la pédagogie par projet et des fiches d’exploitation à télécharger. – Des pages Histoire des arts pour travailler les compétences spécifiques de la discipline. – Une rubrique “Maitrise de la langue” pour s’approprier le vocabulaire spécifique.

HISTOIRE-GEOGRAPHIE NATHAN 4° EMC 2016

Points forts:

La volonté de favoriser la liberté pédagogique, notamment par la différenciation et des situations d’apprentissage variées (travail en équipe, tâches complexes, etc). Un manuel de niveau inscrit dans une démarche de cycle : dès le début des chapitres, un rappel des connaissances déjà abordées précédemment. Les compétences du socle mobilisées dans toutes les activités et un bilan de compétences à chaque fin de chapitre. Des pages Parcours (Education artistique et culturelle, Citoyen, Avenir), des rubriques d’Education aux médias et des pistes d’EPI pour aider à la mise en oeuvre des nouveaux programmes. Des activités mettant l’élève au centre des apprentissages : pages Apprendre à apprendre, pages pour réviser en autonomie (“Je révise chez moi”, “Je révise autrement”)… En fin d’ouvrage, un cahier Méthode, pour s’approprier les compétences du programme, et des outils d’auto-évaluation. Pour les élèves : des liens vers les vidéos sont proposés dans le manuel, exercices interactifs pour réviser, outil pour réaliser des cartes mentales…

I BET YOU CAN! 4E WORKBOOK EDITION 2019

Points forts:

Workbook. L’outil idéal pour passer de l’oral à l’écrit et du collège à la maison ! Ton workbook te permet de : – travailler en classe et à la maison ; – progresser à ton rythme grâce aux fiches d’AP avec 3 niveaux d’étoiles ; – mettre en oeuvre des stratégies grâce aux webquests détaillées ; – mémoriser le vocabulaire. Ecoute les audios signalés par le pictogramme MP3 : – au clic, dans ton manuel numérique ; – sur le site compagnon. 32 stickers avec des contenus de référence à coller dans ton cahier : mémos de lexique, phonologie et grammaire.

Faites défiler vers le haut
proche
proche
boutique
boutique
Filter
0 souhaits
0 panier

Se connecter

S’enregistrer

Un lien permettant de définir un nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail.

Mon panier

proche

Votre panier est vide.