CP

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Spectacle:

LECTURE PIANO CP CAHIER D’ECRITURE EDITION 2021

Points forts:

L’approche originale de la méthode de lecture Piano permet aux élèves d’entrer pas à pas dans la lecture. Très progressive, cette méthode de lecture privilégie la différenciation et rassure l’élève. Elle facilite aussi l’identification rapide des mots grâce à un apprentissage renforcé du code. Ce cahier d’écriture (64 pages) s’utilise en complément du manuel de la méthode Lecture Piano CP. Chaque page est composée de 4 parties : la lettre introduite avec le ductus (jusqu’aux graphèmes complexes) “J’écris”, 1ère séance : majuscule (rappel GS), apprentissage de la lettre seule (en 2 étapes au besoin) puis tracé (dans une syllabe) ; “Je copie”, 2ème séance : copie de la lettre, de syllabes et de mots issus du manuel (GN et phrase à partir de la période 2). “Je continue la frise” : friste pour entrainer le geste et la structuration dans l’espace (périodes 1 et 2) puis plus tard d’un “Défi de copie” Lecture Piano est un dispositif simple et facile à s’approprier : un manuel de lecture (piano en carton inlcus), le cahier d’exercices , le cahier d’écriture (présenté ici), un guide pédagogique à télécharger sur le site compagnon , les panneaux référents , le manuel enseignant (gratuit pour les adoptants), le manuel élève , les albums de premières lectures, série 1 et série 2 . Une approche orginale : Des graphèmes en couleur pour favoriser leur mise en mémoire. Chaque graphème introduit par une petite phrase décalée met en scène un personnage. Encarté dans le manuel élève, quatre”pianos” miniatures en carton dont les touches sont associées aux lettres, pour “chanter les syllabes” et faire comprendre le principe de la combinatoire par la manipulation. Une progression efficace qui permet de décoder rapidement. Une différenciation à 3 niveaux : dans la lecture de syllabes, de mots, de textes avec un niveau d’étayage qui évolue en fonction du niveau. Et aussi : Des textes pour travailler et évaluer la fluence (présentation à retrouver dans le guide pédagogique). Des petites histoires ou textes rigolos complètent le manuel pour favoriser le plaisir de lire. Dans le cahier d’exercices, un travail systématique en phonologie, en compréhension et en production d’écrit. Plébiscitée par de nombreux enseignants et enseignantes, Lecture Piano convient aussi aux enfants à besoins particuliers.

LECTURE PIANO CP PACK DE 5 ALBUM 2021 SERIE 2

Points forts:

En parallèle de l’utilisation de la méthode Lecture Piano, donnez à vos élèves de CP l’envie de s’investir dans une lecture autonome à travers les livres de premières lectures. Après la série 1, voici désormais la série 2. Nous vous proposons ces albums de premières lectures en complément de la méthode Lecture Piano. Ils sont ici proposés dans un seul pack de 5 exemplaires (1 ex de chacun des 5 albums). Ils ont pour objectif de réinvestir un capital de mots connus des enfants, dans un contexte différent de la méthode de lecture. Ils en suivent logiquement la progression et proposent des textes entièrement décodables, avec deux niveaux de lecture différenciés. Ces albums sont destinés à être lus individuellement dans la classe ou à la maison pour susciter le plaisir de lire. Ces 5 albums de premières lectures sont également vendus titre par titre en pack de 5 exemplaires. Charivari Animalus – Période 1 L’histoire : La fée Lili sème la zizanie au zoo en transformant les animaux d’un coup de formule magique… sous les yeux affolés de Lola. Ali se met en colère – Période 2 L’histoire : Les colères d’Ali étaient devenues terrifiantes… jusqu’à ce que sa tortue se mette à lui parler et lui apprenne petit à petit à la maitriser. Yannis et Jean qui pleure – Période 3 L’histoire : Yannis va au musée avec son parrain. Au cours de la visite, il va faire une rencontre étonnante… et fantastique. Une soirée chez Lili – Période 4 L’histoire : Lili invite ses amis. Elle organise un jeu : chacun doit venir avec une blague ou une devinette… Les fous rires seront au rendez-vous ! Le saxophoniste et le chauffeur de taxi – Période 5 L’histoire : Au théâtre, ce soir… “Voici l’hiver venu. Lilian, le saxophoniste, a faim et froid… Il demande de l’aide à Yannis, le chauffeur de taxi. Saura-t-il le convaincre ? “

LECTURE TOUT TERRAIN CP MANUEL DE L’ELEVE 2017

Points forts:

Lecture tout terrain est une méthode syllabique pour faire prendre confiance à tous les élèves. Le manuel de l’élève Lecture tout terrain CP est enrichi de 60 textes à écouter ou à lire + un album inédit écrit par Hélène Montardre, auteur de jeunesse, pour développer le gout de la lecture. Lecture tout terrain CP est une méthode syllabique qui allie l’étude du code et la compréhension des textes.

LES CAHIERS D’ECRITURE CP COLL DUMONT N°1 APPRENT 201

Points forts:

Un cahier d’écriture au CP pour mettre en place progressivement le geste graphique, selon les clés de la méthode de Danièle Dumont. Dans ce niveau 1, toutes les lettres de l’alphabet sont travaillées en moins de 3 mois. A retrouver dans la même collection : les 3 autres cahiers d’écriture (Perfectionnement – Majuscules – Remédiation)

LES CAHIERS ISTRA QUESTIONNER LE MONDE CP 2017

Points forts:

Un cahier “tout en un” qui permet d’accompagner et de mettre en oeuvre la démarche scientifique avec : – 13 leçons, pour traiter l’ensemble des thèmes des programmes : “La matière” , “Le monde vivant” et “Les objets techniques” . – Des activités claires, basées sur l’observation de documents variés, l’interrogation, la formulation d’hypothèses, la recherche et l’expérimentation. – Un schéma de synthèse (du type “carte mentale”) à la fin de chaque leçon pour retenir l’essentiel et mémoriser les savoirs et le lexique importants. – Une mascotte pour aider les élèves à s’interroger sur le monde qui les entoure et à travailler sur des compétences orales. – Des activités interdisciplinaires pour créer du lien entre les sciences et les mathématiques.

LES MATHS AVEC LEONIE CP CAHIER 1+2

Points forts:

Les fichiers de l’élève de la méthode qui a fait ses preuves à Singapour : Les maths avec Léonie CP Feuilletez directement l’intégralité des 2 fichiers en cliquant sur ce lien Le premier Fichier Les Maths avec Léonie pour le CP – Méthode de Singapour compte 72 pages et couvre les périodes 1 et 2. Le second Ficher Les Maths avec Léonie compte 96 pages et couvre les périodes 3, 4 et 5. Toutes les compétences sont travaillées pendant 2 à 5 séances pour permettre à chaque élève de progresser à son rythme. La méthode Singapour, qu’est-ce que c’est ? La méthode Singapour est une méthode explicite fondée sur 6 temps d’apprentissage : la manipulation ; l’observation ; la modélisation mathématiques ; l’entraînement et la répétition ; l’utilisation de jeux mathématiques ; la résolution de problèmes ; Les Fichiers de CP s’inscrivent dans la collection Les Maths avec Léonie qui est une méthode progressive et spiralaire, idéale pour toutes les classes et qui favorise la collaboration et la communication. Notre dossier spécial Les Maths avec Léonie : Choisir la méthode de Singapour pour sa classe peut être un choix difficile qui peut poser beaucoup de questions. C’est pour cela que nous vous proposons de lire notre dossier spécial Les Maths avec Léonie. Vous y trouverez pour chaque niveau CP, CE1 et CE2 toutes les clés de compréhension de notre méthode ainsi que de nombreux conseils de mise en place, conseils proposés par des professeurs des écoles qui ont adopté Les Maths avec Léonie. Pas le temps de tout lire ? Voici une courte vidéo pour tout comprendre sur la méthode de Singapour !

LES NOUVEAUX OUTILS POUR LES MATHS CP MANUEL 2018 N.E

Points forts:

Un manuel organisé en 5 domaines. 700 exercices progressifs conçus pour accompagner l’élève tout au long de son année de CP. Des problèmes issus de la vie quotidienne ou rencontrés dans d’autres disciplines. Un guide pédagogique avec CD-Rom, proposant des fiches d’évaluation et de remédiation, les “Je retiens” du manuel, imprimables et personnalisables. En option : un cahier pour écrire les réponses aux exercices du manuel en début d’année !

MATHS AU CP CAHIER D’ELEVE

Points forts:

Le cahier de l’élève (160 pages + 6 planches cartonnées de matériel individuel prédécoupées) – Fonction Le cahier permet d’effectuer la synthèse des apprentissages réalisés au cours de la séquence et de valoriser les progrès réalisés par chaque élève dans le cadre d’une évaluation positive. – Place dans la progression Les activités du cahier de l’élève ne sont proposées aux élèves qu’après avoir mené plusieurs séances de manipulation et de recherche sur une même notion. – Format adapté au CP Le format du cahier (19×27 cm) est adapté aux capacités d’élèves de cet âge dans la gestion de l’espace d’une page. – Organisation des exercices Tous les domaines des programmes sont traités. Des exercices progressifs sur une même notion sont répartis sur deux pages. Un exemple est donné pour faciliter l’appropriation de la consigne. – Mobilisation de l’attention La sobriété de la mise en page facilite le repérage dans le cahier et évite aux élèves d’être détournés de leur recherche. – Aide-mémoire intégré Un aide-mémoire est intégré dans le cahier de l’élève. Les compléments numériques – Les exercices d’entrainement différenciés. – Les documents pour les recherches. – Le matériel pour certaines séances. – Les animations à vidéoprojeter lors des FLASH MATHS. – Les animations pour conduire des séances de CALCUL MENTAL. – Les animations pour conduire certaines séances d’apprentissage.

MAX JULES ET LEURS COPAINS CP FICHIER 1 N.E

Points forts:

Le manuel de l’élève CP. Un manuel pour faire le lien entre l’école et la maison. Des supports variés pour introduire la lecture (débats, dessins, photos, documents fonctionnels, etc.). Des textes écrits par un auteur de littérature de jeunesse et validés par des enseignants expérimentés. Des documentaires complets et illustrés (photos, dessins). Des textes de fiction issus d’albums de jeunesse. Deux fichiers tout en couleurs. Un découpage en 5 périodes, lié au calendrier scolaire. Des supports différents pour introduire la lecture (débats, dessins, photos, documents fonctionnels, etc.). Des textes écrits par un auteur de littérature de jeunesse et validés par des enseignants de terrain. Une transdisciplinarité mise en œuvre dans des pages documentaires extraites du manuel et accompagnées d’une exploitation pédagogique. Des exercices variés et progressifs (reconnaissance visuelle, auditive, combinatoire, structure de la langue, production d’écrits). Le guide pédagogique. Une première partie méthodologique fournit des conseils précis pour la programmation, la préparation et la mise en œuvre des leçons. Une seconde partie pédagogique propose une fiche par son étudié, avec les principales difficultés rencontrées et les pistes de remédiation possibles.

MAX JULES ET LEURS COPAINS CP FICHIER 2 N.E

Points forts:

Le manuel de l’élève CP. Un manuel pour faire le lien entre l’école et la maison. Des supports variés pour introduire la lecture (débats, dessins, photos, documents fonctionnels, etc.). Des textes écrits par un auteur de littérature de jeunesse et validés par des enseignants expérimentés. Des documentaires complets et illustrés (photos, dessins). Des textes de fiction issus d’albums de jeunesse. Deux fichiers tout en couleurs. Un découpage en 5 périodes, lié au calendrier scolaire. Des supports différents pour introduire la lecture (débats, dessins, photos, documents fonctionnels, etc.). Des textes écrits par un auteur de littérature de jeunesse et validés par des enseignants de terrain. Une transdisciplinarité mise en œuvre dans des pages documentaires extraites du manuel et accompagnées d’une exploitation pédagogique. Des exercices variés et progressifs (reconnaissance visuelle, auditive, combinatoire, structure de la langue, production d’écrits). Le guide pédagogique. Une première partie méthodologique fournit des conseils précis pour la programmation, la préparation et la mise en œuvre des leçons. Une seconde partie pédagogique propose une fiche par son étudié, avec les principales difficultés rencontrées et les pistes de remédiation possibles.

MAX JULES ET LEURS COPAINS CP MANUEL N.E

Points forts:

Le manuel de l’élève CP. Un manuel pour faire le lien entre l’école et la maison. Des supports variés pour introduire la lecture (débats, dessins, photos, documents fonctionnels, etc.). Des textes écrits par un auteur de littérature de jeunesse et validés par des enseignants expérimentés. Des documentaires complets et illustrés (photos, dessins). Des textes de fiction issus d’albums de jeunesse. Deux fichiers tout en couleurs. Un découpage en 5 périodes, lié au calendrier scolaire. Des supports différents pour introduire la lecture (débats, dessins, photos, documents fonctionnels, etc.). Des textes écrits par un auteur de littérature de jeunesse et validés par des enseignants de terrain. Une transdisciplinarité mise en œuvre dans des pages documentaires extraites du manuel et accompagnées d’une exploitation pédagogique. Des exercices variés et progressifs (reconnaissance visuelle, auditive, combinatoire, structure de la langue, production d’écrits). Le guide pédagogique. Une première partie méthodologique fournit des conseils précis pour la programmation, la préparation et la mise en œuvre des leçons. Une seconde partie pédagogique propose une fiche par son étudié, avec les principales difficultés rencontrées et les pistes de remédiation possibles.

METHODE DE LECTURE TIMINI CP CAHIER D’ACTIVITES

Points forts:

Le cahier d’activités de la nouvelle méthode de lecture Timini ! Un cahier qui suit la progression du manuel avec : – des activités de décodage et d’encodage – des activités de fluence, de mémoire orthographique, d’écriture des graphèmes et des dictées – des pages d’activités pour travailler de le vocabulaire (3 pages par mot)

MONA ET SES AMIS CP CAHIER D’EXERCICES N°1 N.E 2018

Points forts:

NOUVELLE EDITION 2018 – Un apprentissage rigoureux du code au service de la compréhension Pour les 3 premières périodes de l’année, le cahier d’exercices 1, avec : – Des activités de compréhension et de vocabulaire ; d’étude du code ; de manipulation de la langue – Des exercices de productions d’écrit différenciés pour s’adapter à l’hétérogénéité de la classe, avec des renvois vers le livret de vocabulaire – Des pages de révisions à la fin de chaque unité Avantage Prescripteur : le cahier numérique enseignant est offert aux enseignants dont tous les élèves sont équipés du cahier papier.

MONA ET SES AMIS CP CAHIER D’EXERCICES N°2 N.E 2018

Points forts:

NOUVELLE EDITION 2018 – Un apprentissage rigoureux du code au service de la compréhension Pour les 2 dernières périodes de l’année, le cahier d’exercices 2, avec : – Des activités de compréhension et de vocabulaire ; d’étude du code ; de manipulation de la langue – Des exercices de productions d’écrit différenciés pour s’adapter à l’hétérogénéité de la classe, avec des renvois vers le livret de vocabulaire – Des pages de révisions à la fin de chaque unité Avantage Prescripteur : le cahier numérique enseignant est offert aux enseignants dont tous les élèves sont équipés du cahier papier.

MONA ET SES AMIS CP MANUEL N.E 2018

Points forts:

Un apprentissage du code renforcé, au service de la compréhension. Des histoires écrites par une auteure jeunesse, en fonction de la progression des sons. Une méthode complète qui intègre le langage oral, l’écriture, l’enrichissement du vocabulaire et l’étude de la langue.

MONA ET SES AMIS CP MON LIVRET DE VOCABULAIRE N.E 201

Points forts:

Un outil individuel au service de la production d’écrits Une banque de plus de 400 mots illustrés et d’expressions classés par thèmes, pour : – enrichir le vocabulaire des élèves – soutenir les activités de productions d’écrits proposées dans les cahiers d’exercices Avantage Prescripteur : le livret numérique enseignant est offert aux enseignants dont tous les élèves sont équipés du livret papier.

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