CE1

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Spectacle:

LE NOUVEAU MILLEFEUILLES CE1 LIVRE PROGRAMME N.E 19

Points forts:

Un manuel organisé en deux parties : 10 unités de Lecture – Vocabulaire – Expression écrite et orale. Un choix de textes abordant tous les types et genres d’écrits (extraits et textes intégraux). 54 unités d’étude de la langue. En grammaire, orthographe et vocabulaire, des activités de repérage des notions et plus de 400 exercices d’entraînement différenciés.

LECTURE PIANO CE1 MANUEL ELEVE EDITION 2020

Points forts:

Retrouvez les grands principes de Lecture Piano pour le CE1. Une reprise en douceur pour renforcer les acquis du CP et mettre en con ? ance les enfants qui en ont besoin. Une réponse aux différents rythmes d’apprentissage grâce à une différenciation en lecture de texte. Une méthode progressive pour consolider l’apprentissage de la lecture et améliorer la ? uence. Points forts de la collection Un dispositif facile à s’approprier Un manuel de lecture Un fichier de différenciation pour travailler le code, la fluence et la lecture orale Un guide pédagogique Une consolidation des acquis en décodage et fluence Un travail sur les confusions les plus courantes en début d’année (P/B, M/N, etc.). Une entrée par graphèmes complexes pour consolider leur mémorisation. Une révision du code à chaque nouvelle séance avec lecture de syllabes et de mots. Un comptage des mots facilité pour chronométrer la lecture dans le cadre de la fluence. Des virelangues pour renforcer le travail sur la lecture rapide. Une approche aidante Le ” piano ” en carton du CP repris et enrichi de graphies particulières pour continuer à ” chanter ” les syllabes. Une différenciation à 3 niveaux des textes à lire. Des graphèmes en couleur et des lettres muettes grisées pour les niveaux 1 et 2. Des pages de révisions ludiques à la fin de chaque période. Et pour aller plus loin Des questions simples pour vérifier la compréhension globale de chaque texte. Des petites productions d’écrits, en lien avec les textes lus, à la fin de chaque séance (leur modalité est décrite dans le guide pédagogique).

LECTURE PIANO CE1 PACK DES 5 ALBUMS: MAMIE+- MYSTERE.

Points forts:

En parallèle de l’utilisation de la méthode Lecture Piano, donnez à vos élèves de CE1 l’envie de s’investir dans une lecture autonome à travers les livres de premières lectures. Nous vous proposons ces albums de premières lectures en complément de la méthode Lecture Piano. Ils sont ici proposés dans un seul pack de 5 exemplaires (1 ex de chacun des 5 albums). Ils ont pour objectif de réinvestir un capital de mots connus des enfants, dans un contexte différent de la méthode de lecture. Ils en suivent logiquement la progression et proposent des textes entièrement décodables, avec deux niveaux de lecture différenciés. Ces albums sont destinés à être lus individuellement dans la classe ou à la maison pour susciter le plaisir de lire. Ces 5 albums de premières lectures sont également vendus titre par titre en pack de 5 exemplaires. Mamie et le bonhomme de pain d’épices L’histoire : Mamie attend avec impatience ses petits-enfants. Elle décide de leur faire un bonhomme de pain d’épices. Mais en cuisinant, ses souvenirs d’enfance se mêlent bientôt à l’histoire du conte… Et elle décide de donner une seconde chance à ce petit bonhomme. Un récit plein de malice et de saveurs. Mystère à Giverny L’histoire : Jour de sortie pour les CE1 B : toute la classe est en route vers Giverny, pour y découvrir la maison du célèbre peintre Claude Monet. Au cours de la visite, les 4 “inséparables” Méli, Coco, Nana et Lila, vont effectuer un voyage étrange et faire une rencontre insolite ! Nin’ Période 3 Pourquoi avons-nous un nez ? Période 4 Un week-end inattendu Période 5 Rejoignez le groupe de discussion Lecture Piano CE1 : https : //www. facebook. com/groups/640563713393778/

LES MATHS AVEC LEONIE CE1 CAHIER 1+2

Points forts:

2 cahiers pour le CE1 : Le premier cahier Les Maths avec Léonie CE1 compte 80 pages et couvre les périodes 1 et 2. Le second cahier Les Maths avec Léonie CE1 compte 96 pages et couvre les périodes 3, 4 et 5. Les deux cahiers sont vendus ensemble. Toutes les compétences de CE1 sont travaillées pendant 2 à 5 séances pour permettre à chaque élève de progresser à son rythme. Les cahiers sont conformes aux programmes 2018 et aux repères de progression 2019. Chaque notion de mathématiques ou de géométrie CE1 commence par une partie Découverte de la notion en 3 temps : L’étape concrète ou la manipulation qui permet à l’élève d’approcher les notions de façon concrète et de se les approprier avec son cheminement et ses mots. En échangeant avec ses pairs, il verbalise son action. L’étape imagée ou l’observation qui permet à l’élève de passer de la manipulation à une représentation imagée. Aidé de l’enseignant, il transforme ainsi son action en image mentale. L’étape abstraite ou la modélisation mathématique qui permet à l’élève de transformer l’image mentale qu’il s’est construite auparavant en une représentation abstraite. Lors de cette phase, l’enseignant formalise progressivement la notion. La découverte de la notion se poursuit par une partie Entraînement avec des rubriques variées : Le calcul mental A mon tour : des exercices d’application et d’entraînement. Je joue : une activité ludique, en lien avec l’entrainement. Je cherche avec mes copains : résolution de problèmes à faire en collaboration. Le petit détective : résolution de problèmes à faire seul. A la maison : prolongement à faire après la classe. A la fin de chaque période, une double-page Je fais le point clôture le travail et prépare à l’évaluation. Pour chaque notion, des Fiches d’entraînement en autonomie sont mises à disposition gratuitement sur le site Ressources. Vos ressources pédagogiques Les Maths avec Léonie CE1 offertes : Sur le site Les Maths avec Léonie, vous pouvez télécharger gratuitement les ressources pédagogiques suivantes : Une Fiche d’entraînement en autonomie associée à chaque leçon Les traces écrites J’apprends de chaque leçon à imprimer pour distribuer ou afficher Des évaluations pour chaque période et leur grille de compétences Les cartes des jeux à imprimer et plastifier Les jeux à faire à la maison Le guide pédagogique Les cahiers en version numérique pour l’enseignant La méthode Singapour, qu’est-ce que c’est ? La méthode de Singapour est une méthode explicite qui repose sur 6 temps d’apprentissage : La manipulation L’observation La modélisation mathématique L’entrainement et la répétition L’utilisation des jeux mathématiques La résolution de problèmes C’est une méthode de mathématique progressive, qui favorise la collaboration ! L’élève apprend en étant actif : en manipulant des cubes, des jetons et des objets, il approche les notions de façon concrète ; son intérêt et sa créativité sont stimulés. L’élève apprend en échangeant avec ses pairs : en verbalisant sa stratégie, il s’habitue à mettre des mots sur des concepts et à comparer son raisonnement à celui des autres, notamment dans la rubrique Je cherche avec mes copains. L’élève apprend en s’entraînant : les nombreux exercices, très progressifs et très variées, permettent à l’élève d’appliquer les notions apprises. L’élève apprend en s’amusant : par des jeux mathématiques, il aborde les mathématiques avec plaisir, ce qui l’aide à dépasser les obstacles et à développer sa confiance en lui. Notre dossier spécial Les Maths avec Léonie : Choisir la méthode de Singapour pour sa classe peut être un choix difficile qui peut poser beaucoup de questions. C’est pour cela que nous vous proposons de lire notre dossier spécial Les Maths avec Léonie. Vous y trouverez pour chaque niveau CP, CE1 et CE2 toutes les clés de compréhension de notre méthode ainsi que de nombreux conseils de mise en place, conseils proposés par des professeurs des écoles qui ont adopté Les Maths avec Léonie. >> Lire le dossier >> Bordas est un éditeur éco-responsable qui s’engage pour la préservation de l’environnement et utilise du papier issu de forêts gérées de manière responsable et d’autres sources contrôlées. Imaginés et rédigés par des enseignants, ces cahiers sont l’aboutissement d’une philosophie que nous suivons depuis plus de 70 ans : vos collèges sont nos auteurs !

MATHS AU CE1 CAHIER D’ELEVE

Points forts:

Le cahier de l’élève – Fonction Le cahier permet d’effectuer la synthèse des apprentissages réalisés au cours de la séquence et de valoriser les progrès de chaque élève dans le cadre d’une évaluation positive. – Format adapté au CE1 Le format du cahier (19, 5×27 ? cm) est adapté aux capacités d’élèves de cet âge dans la gestion de l’espace d’une page. – Organisation des exercices Tous les domaines des programmes sont traités. Des exercices progressifs sur une même notion sont répartis sur deux pages. Un exemple est donné pour faciliter l’appropriation de la consigne. – Mobilisation de l’attention La sobriété de la mise en page facilite le repérage dans le cahier et évite aux élèves d’être détournés de leur recherche. – Aide-mémoire intégré Un aide-mémoire est présent dans les dernières pages. – Différenciation Les réponses aux exercices proposés dans les cadres grisés et signalés par le pictogramme sont à rédiger dans un cahier ? : cahier du jour, d’essais ou de mathématiques. L’enseignant peut ainsi facilement mettre en oeuvre des éléments de différenciation tout en développant la composante écrite de l’activité mathématique.

MOT DE PASSE CE1 CAHIER D’ACTIVITES 2016

Points forts:

Ce cahier d’activités permettra aux élèves : d’approfondir, d’enrichir et de s’approprier les compétences travaillées dans le manuel (compréhension, maîtrise de la langue, écriture) ; de travailler plus spécifiquement l’oral et la communication, à travers un questionnement varié et des pages spécialement prévues à cet effet (“S’exprimer au quotidien”) ; d’évaluer l’acquisition de ces différentes compétences grâce aux doubles pages “Evaluation”.

MOT DE PASSE CE1 MANUEL FRANCAIS 2016

Points forts:

Une approche qui met en avant l’oral au travers de situations de communication variées pour favoriser l’acquisition du vocabulaire et la maîtrise de la syntaxe. Une plus large place accordée à la lecture au détriment de l’étude de la langue et aux stratégies à mettre en oeuvre pour accéder à une meilleure compréhension des textes. Des productions d’écrit plus courtes, plus fréquentes et plus guidées. Un travail sur les régularités pour une meilleure mémorisation des notions. Un renforcement du travail sur le lexique. Une introduction d’activités numériques sur l’utilisation du clavier. Un cahier d’activités revu en fonction du manuel.

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